Michèle Frank: « Sarah en clair-obscur »

Soirée littéraire

| Cercle 09/05/2017 | 18:30
Michèle Frank

Entrée libre.

Réservation par téléphone ou bien par mail dans la limite des places disponibles.Merci de téléphoner au 4796-2732 ou d'envoyer un email: bibliotheque@vdl.lu 

Michèle Frank

Née à Châtellerault (France)Études Universitaires: Lettres Modernes à la Faculté Française de l’Université de Sarrebruck (Allemagne) et l’Université de Dijon (France)1980 Découvre la peinture qu’elle travaille en autodidacte (encres, huiles, peintures et brûlures sur différents matériaux)1987 Rencontre avec René Wiroth qui l’incitera à exposer

Elle a publié deux livres d'art avec René Wiroth, sculpteur : « L'or et l'argile », sous-titré « L'art et le quotidien » en 2002 et « Correspondances » en 2009, témoignant, par leurs œuvres et leurs écrits, de l'étrange complicité entre deux artistes qui semblent diamétralement opposés et se rejoignent dans l’équilibre né de leur passion pour l’art. Elle publie en 2005 son premier roman, Ressac, et Eclatements en 2011, avec une amie d'enfance retrouvée, Simone Cukier, dont elle illustre les poèmes de ses peintures.

« Sarah en clair-obscur »

La vie de Sarah commence par deux meurtres. Coupable elle l’est, parce qu’elle a tué sa mère à sa naissance. Coupable elle l’est, parce que son père a voulu suivre sa compagne dans la tombe. Coupable elle l’est, parce que ses grands-parents ont dû la prendre en charge, elle qui leur a pris leur fille unique.
Ce sont les livres qui feront son éducation et lui serviront de refuge. La vie de famille, qu’elle a choisie trop jeune, ne satisfait pas le rêve d’amour qu’ont fait naître les romans.
Jean, pour lequel elle quitte mari et enfants sur un coup de tête, se révélera très vite manipulateur et pervers. C’est un coup du sort qui fera de Sarah une femme libre.

Accompagnement musical au violon par René Wiroth.


Contact

Prix

  • Entrée gratuite