Table ronde

ECPAT Luxembourg organise une table ronde au sujet de l'évolution au cours de ces dix dernières années de la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle au Mali et au Luxembourg.

| Cité 17/11/2017 | 18:00-20:00
Coopération réussie au Mali - Photo A. Grojean

ECPAT Luxembourg est une ONG luxembourgeoise, agréée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes qui est placée sous le Haut-Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse. Nous luttons pour un monde sans exploitation sexuelle des enfants et avons des projets au Luxembourg, en Afrique et en Asie. Nous gérons deux bureaux de coordination locaux, au Mali et au Népal. Nos axes principaux de travail sont la prévention, la protection, la réhabilitation, la recherche et le plaidoyer.

Dans le cadre de la 3ème Journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels du Conseil de l’Europe, le 18 novembre prochain, ECPAT Luxembourg organise, sur une semaine, toute une série d’activités et d’événements de sensibilisation pour adultes et enfants. La « Semaine ECPAT » mettra également à l’honneur la Convention de Lanzarote, la Convention du Conseil de l’Europe sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels qui fête cette année ses 10 ans et qui impose la criminalisation de toutes les infractions à caractère sexuel perpétrées contre des enfants.
Plus d'info sur http://www.ecpat.lu.

ECPAT Luxembourg organise une table ronde au sujet de l’évolution au cours de ces dix dernières années de la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle au Mali et au Luxembourg. Cette question sera débattue par quatre panélistes :

Monsieur Siaka Coulibaly, ancien parlementaire des Jeunes du Mali et partenaire d’ECPAT Luxembourg.Monsieur René Schlechter, Ombudsman pour les droits de l’enfantMonsieur Thomas Kauffmann, Directeur exécutif d’ECPAT LuxembourgMadame Fabienne Grojean, Représentante d’ECPAT Luxembourg au Mali

La table ronde sera suivie d’un verre de l’amitié.

Nous vous prions de vous inscrire à l’adresse électronique : f.becker@ecpat.lu


Contact

Prix

  • Entrée gratuite