Welcome to Wes’

10 keys to Wes Anderson's world - 10 clés d'accès au monde de Wes Anderson

Cercle | 28/01/2017 > 12/03/2017 | 11:00-19:00
DSC_1352

Nul besoin de connaître ses films sur le bout des doigts ou d’être un cinéphile averti pour identifier une image issue d’un film de Wes Anderson.

Alignant l'exploration d'univers variés comme autant de pierres d'un seul et même édifice, sa filmographie est empreinte de motifs, de penchants, voire d'obsessions stylistiques.

La maîtrise formelle qui s'en dégage, alliée à une vision du monde très personnelle, distinguent le travail de Wes Anderson dans l'industrie cinématographique actuelle et contribuent à l'assimilation de ses films au genre du cinéma d'auteur.

Pourtant, avec son 8ème film, The Grand Budapest Hotel, le cinéma de Wes Anderson a aujourd'hui remporté un pari fou : séduire le grand public tout en ayant persisté et signé de son style reconnaissable entre mille.

Alors justement, à quoi reconnaît-on vraiment un film de Wes Anderson ?

S'inspirant des codes du grand hôtel de son dernier opus, cette exposition, intitulée WELCOME TO WES', accueille le visiteur pour lui proposer un séjour en 10 étapes, 10 clés de compréhension, et autant de portes d'entrée vers l'univers du fantastique Mr. Wes Anderson…
 
Commissaire : Beryl Koltz
Scénographie : Christina Schaffer
Création graphique : Christophe Peiffer – George(s)
Organisation : Cercle Cité
Dans le cadre du Luxembourg City Film Festival (Festival du 02.03 au 12.03.2017)

Vernissage vendredi 27.01.2017 à 18:00
Wes Anderson's Soundtrack selector set by FANTASTIC MR. TOF

À noter que la Cinémathèque Luxembourg programme une série de films de Wes Anderson en janvier et février, détails sur www.cinematheque.lu

Photo © Atelier Simon Weisse

 


Contact

Prix

  • Entrée gratuite