Claude Schmit : Kinderland

| Cercle 23/01/2018 | 18:30

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Entrée libre.Réservation par téléphone ou bien par mail dans la limite des places disponibles.Merci de téléphoner au 4796-2732 ou d'envoyer un email: bibliotheque@vdl.luLecture en langue française.Accompagnement musical à la guitare: Cary Greisch

Claude Schmit, né en 1947, a étudié la philosophie en Allemagne et en France et l’a longtemps enseignée. Il a fait ensuite des études de théâtre et a été actif comme comédien et metteur en scène. Il a adapté et traduit diverses pièces de théâtre et a dirigé les Jeunesses Théâtrales.

Collaborateur régulier à la radio 100,7 depuis sa création, (émission philosophique “Usiichten” e.a.), il vient de publier son cinquième roman “Kinderland”.

Dans “Kinderland”  Claudius Leibfried découvre comment le rêve de créer un surhomme vire au cauchemar, avec Faustus, son père, médecin dans l’Allemagne nazie, mais aussi à l’aube du XXIe siècle, avec Fitz, son frère, généticien transhumaniste en Californie. Et lui, qui se contentait jusque-là d’être simplement humain, comprend au fil des pages qu’il n’est pas celui qu’il croyait être.

Deux histoires s’enchevêtrent, entre Paris, Berlin et Luxembourg, de 1900 jusqu’à aujourd’hui. Et après un tube de dentifrice, rouge avec une croix gammée blanche, et des livraisons de sperme exclusif, restent un ticket de métro, une boîte de pastilles à la menthe, un chandelier à sept branches et une berceuse.


Contact

Price

  • Free entrance