Algues bleues au Luxembourg et spécifiquement dans le lac de la Haute-Sûre – un potentiel risque pour la santé !

| Cité 27/06/2018 | 19:00
IMG_1817

En Coopération avec l’Administration de la Gestion de l’Eau, la Ville de Luxembourg et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), la Société Luxembourgeoise de Microbiologie organise le 27 juin 2018 à 19h00 au Cercle Cité à Luxembourg-ville, une conférence grand-public informative sur le thème « Algues bleues au Luxembourg et spécifiquement dans le lac de la Haute-Sûre – un potentiel risque pour la santé ! ».
Un développement massif d’algues bleues, ou cyanobactéries, est observé depuis de nombreuses années en saison estivale dans le lac de la Haute-Sûre, et toute activité récréative doit de ce fait être interdite au vu de la présence potentielle de toxines dangereuses pour la santé. Les recommandations y relatives sont publiées via les médias et les autorités compétentes, cependant, il reste souvent de nombreuses interrogations et questions ouvertes pour la population : quel est le danger réel pour la santé de l’Homme et des animaux ?
Dans ce contexte, cette conférence éclairera les utilisateurs et les consommateurs sur les risques liés aux algues bleues, et donnera des informations rassurantes quant à l’eau potable issue du lac de la Haute-Sûre.
Rendez-vous donc le 27 juin 2018 à 19h00 pour tous les intéressés et vrais poissons d’eau sur ce sujet d’actualité de santé publique.
Inscription par e-mail à secretary@microbiology.lu.
 


Contact