CeCiL’s Afterwork – Bach goes oriental and scandinavia

Avec Vania Lecuit & Anais Lorentz

| Cercle 25/05/2016 | 18:15
CeCiLs Afterwork mai_Vania Lecuit & Anais Lorentz

Chaque dernier mercredi du mois et durant toute l’année, le Cercle Cité organise ses incontournables CeCiL’s Afterworks, des apéritifs mensuels au cœur de la capitale qui permettent de faire des découvertes culturelles dans une ambiance conviviale. Au programme : des créations locales, des concerts, des quiz, des projections, des expositions et des lectures autour d’un verre ou d’un cocktail élaboré à chaque occasion en fonction du thème de la soirée. C’est le Ratskeller du Cercle Cité qui fournit le cadre pour ce rendez-vous désormais traditionnel. Les portes s’ouvrent à tous à partir de 18:15 et l’entrée est libre.

Inventé pour remplacer le violon lors de concerts en extérieur, le saxophone, dont la douceur et le vibrato sont indéniables, se marie parfaitement avec le timbre du violon. 
Par ailleurs, le saxophone est également surnommé “die Freiluftgeige” en allemand. On retrouve donc le  mot “Geige”, qui n’est autre que violon en allemand.
L’afterwork du mois de mai se résume donc par deux instruments, le saxo d’Anaïs Lorentz et le violon de Vania Lecuit jouant Bach, mêlant improvisations, chants scandinaves et orientaux : une invitation à se laisser emporter !
 


Contact

Prix

  • Entrée gratuite