CeCiLs BOX by Flora Mar

Daughter

| Cercle 07/11/2018 > 20/01/2019

Avec le projet « CeCiL’s BOX », le Cercle Cité accueille des créations d’artistes invités dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; les interventions sont visibles dans ce mini-espace d’exposition 7 jours sur 7, de jour comme de nuit.
 Ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions artistiques variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictée par l’espace de la vitrine, chacune de ces interventions sera visible plusieurs mois avant de laisser place à la suivante.

La 13e intervention dans la CeCiL’s BOX est confiée à l’artiste Flora Mar qui présente l’installation DAUGHTER.
Avec DAUGHTER, son projet pour la CeCil’s box, Flora Mar se propose de transposer un sujet complexe issu de sa recherche artistique récurrente sur les « patterns of human behaviour » en pleine rue, en pleine période de Noël.

L’installation suit une narration au fil du temps, elle sera présentée en 3 scènes consécutives où DAUGHTER deviendra la cible des projections des gens qui passent. Arrachée à son contexte de vie habituel – le quartier de la gare – DAUGHTER devra, solitaire et exhibée, livrer ses états d’âme et s’accommoder des regards et interprétations de chacun. 

Cette installation en 3 temps de Flora Mar, dévoile avec minimalisme, délicatesse et force, une histoire d’amour maltraitée, un conte absurde et malheureusement sans issue.

Inauguration en présence de l’artiste le mercredi 07.11.2018 à partir de 11:30, rue du Curé

Les passants sont invités à poster leurs images de la CeCiL’s BOX sur Instagram et Facebook : #cecilsbox

 


Contact

Prix

  • Entrée gratuite