CeCiL’s BOX by Lucie Majerus

The Portrait of the City

| Cercle 28/03/2018 > 10/06/2018

Avec son projet « CeCiL’s BOX », le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales émanant du domaine des arts appliqués, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.
 
La 9e intervention confiée à l’artiste Lucie Majerus qui présente The Portrait of the City.
La CeCiL’s BOX arborera un portrait de la ville du Luxembourg composé d’une collection de visages de ses habitants, dessinés sur le vif lors de sessions dans l’espace public, notamment dans la Cité bibliothèque.
Collectant au fur et à mesure des portraits de gens, cet assemblage devient un instantanée (Momentaufnahme) de la ville. Par opposition à notre mode de vie qui s’accélère, une partie des portraits est brodée à la main. Différentes couches de l’installation se transformeront au fil du temps, reflètant la diversité et l’évolution des habitants de la ville. La vitrine représente le voir et être vu : on observe et on est observé.

LUCIE MAJERUS
En tant que designer, Lucie Majerus aime remettre en question l’ordinaire et inciter les gens à faire de même. Elle aime stimuler leur imagination et leur allégresse, et les faire rire un instant. Lucie aime jeter un regard sur le passé pour mieux comprendre le présent afin de pouvoir imaginer le futur. Ses centres d’intérêts incluent la conceptualisation, l’exploration de nos cinq sens, les expériences et les souvenirs, la cohésion sociale et les expérimentations de matériaux. Elle utilise des méthodes multidisciplinaires dans ses projets variant de la nourriture, au textile, des couleurs à l’illustration ou aux bijoux.
Inauguration en présence de l’artiste le mercredi 28.03.2018 à partir de 11 :30.
 
Les passants sont invités à poster leurs images de la CeCiL’s BOX sur Instagram et Facebook : #cecilsbox
 
Pour en savoir plus sur l’artiste : http://majeruslucie.eu/


Contact

Prix

  • Entrée gratuite