CeCil’s BOX by Mik Muhlen & Iyoshi Kreutz

Veils

| Cercle 21/06/2018 > 30/09/2018
VEILS_Mik Muhlen & Iyoshi Kreutz

Avec le projet « CeCiL’s BOX », le Cercle Cité accueille des créations d’artistes invités dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; les interventions sont visibles dans ce mini-espace d’exposition 7 jours sur 7, de jour comme de nuit.
 Ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions artistiques variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictée par l’espace de la vitrine, chacune de ces interventions sera visible plusieurs mois avant de laisser place à la suivante.
 
La 10e intervention dans la CeCiL’s BOX est confiée aux artistes Mik Muhlen et Iyoshi Kreutz qui présentent l’installation VEILS.

VEILS s’introduit comme une réflexion sur la spiritualité et, plus précisément, sur la perte de notre curiosité envers l’inconnu et le mystique. Loin de ses instincts naturels, l’homme a perdu sa confiance envers son environnement et s’est renfermé dans un bien-être amorphe. L’installation est un appel à déserter sa zone illusoire de confort en plongeant de l’autre côté du voile. Drapé sur un miroir, celui-ci dévoile au visiteur un portail obscur vers des sphères inconnues. S’il triomphe sur ses craintes, préjugés et idées reçues, il aura alors accès à une connaissance occulte dont il n’aurait pas eu accès s’il avait choisi de rester dans l’ignorance. VEILS invite à s’ouvrir vers l’inexploré, quel qu’il soit, pour accéder à une nouvelle réalité et au concept qu’il n’y a pas qu’une vérité, mais qu’elles sont multiples. 
Mik Muhlen et Iyoshi Kreutz sont un duo luxembourgeois dont les travaux et intérêts personnels sont influencés par le symbolisme, le mysticisme et les sciences occultes. 

 


Contact

Prix

  • Entrée gratuite