CeCiL’s BOX by Steve Gerges

Fields

09/02/2019 > 12/05/2019

Avec son projet « CeCiL’s BOX », le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales émanant du domaine des arts appliqués, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.

La 14e intervention est confiée à l’artiste et motion designer luxembourgeois Steve Gerges.
FIELDS est une installation interactive utilisant des technologies de captation 3D afin d’intégrer les passants de la rue du Curé dans l’œuvre, jouant avec le flux de la ville comme élément participatif. Les mouvements des passants deviennent l’élément central de cette installation mouvante. Visuellement FIELDS reprend les codes de représentation de flux d’air et retranscrit de telle manière l’éphémérité de l’œuvre en corrélation avec le mouvement transitoire des piétons en ville.

Steve Gerges est un artiste multidisciplinaire travaillant principalement dans les domaines du motion design et des installations interactives. Actif dans ces domaines depuis près de 20 ans, il a eu la chance de collaborer avec de nombreux groupes et artistes : il est le VJ officiel d’Artaban, a produit des visuels pour des groupes tels que Ice in my Eyes, Sh’napan, Mount Stealth, Rabbit in a Bar et plus récemment Monophona, et est signé en tant qu’artiste visuel sur le label RESOLUME. Il a également présenté des installations interactives aux Rotondes, au MUDAM, au festival Rock-a-Field, aux soirées illuminées avec un mapping sur la façade de la cité judiciaire.

Inauguration en présence de l’artiste le vendredi 08.02.2019 à partir de 12:00.

Les passants sont invités à poster leurs images de la CeCiL’s BOX sur Instagram et Facebook : #cecilsbox

En collaboration avec MULTIPLICA – Exploration des arts numériques présenté aux Rotondes du 1er au 3 mars 2019 durant lequel Steve Gerges propose un workshop de mapping vidéo (Infos : www.multiplica.lu). 
 


Organisateur

  • Cercle Cité