D’KONSCHTKËSCHT

GogatsuByo - Sandrine Deumier

| Cité 01/08/2016 > 31/08/2016 | 10:00-19:00
DKonschtkescht_GogatsuByo

GogatsuByo
14’51 min – 2015
Alter ego et ambiguïtés du soi – la question du double à l’aune de la démultiplication de l’identité instaurée par nos comportements numériques. « GogatsuByo » : le lieu de soi comme zone extensible.
 
La réalisatrice : Sandrine Deumier
Auteure, vidéaste, performeuse
De sa double formation philosophique et artistique, Sandrine Deumier construit une oeuvre poétique protéiforme axée sur la question des mutations technologiques et de la place performative de la poésie conçue au travers des nouvelles technologies. Utilisant la matière du mot comme image et l’image comme vecteur du mot, elle développe un travail à la jonction du medium vidéo et de la poésie sonore en les considérant comme des dispositifs sensibles pour exprimer une forme de matière inconsciente du soi. Son travail se compose essentiellement de textes poétiques, de vidéopoèmes, d’installations multimédia et de performances poétiques audiovisuelles en collaboration avec des compositeurs sonores.
 
Le projet Konschtkëscht
Le Cigl Esch asbl est le porteur du réseau transfrontalier de diffusion d'art vidéo D'Konschtkëscht. Chaque partenaire du réseau a installé une Konschtkëscht (boîte à image) dans un lieu public en Grande Région, p. ex. dans une mairie, une maison de jeunes ou une institution culturelle. Chaque mois, la vidéo d'un artiste est présentée dans ces boîtes et sur www.konschtkescht.eu.
D'Konschtkëscht promeut l'art vidéo et les vidéastes par des actions diverses : les Konschtkëscht, un festival d'art vidéo annuel et des workshops d'initiation à l'art vidéo.
 
Les partenaires
CNA (Centre national de l'audiovisuel, Luxembourg), Les Yeux de l'Ouïe (Lorraine), Saarländisches Filmbüro (Sarre) et TUFA (Tuchfrabrik Trèves, Rhénanie-Palatinat).


Contact

Prix

  • Entrée gratuite