Soirée Prélude au Cercle Cité

Les Emergences - Volume 5

| Cercle 11/04/2018 | 19:00

JEUNES, PLURIELS ET TALENTUEUX – LE TROIS C-L ET LE CERCLE CITÉ METTENT A L’HONNEUR LES CHORÉGRAPHES DE DEMAIN !

Après le succès des éditions précédentes et la conquête d’une place de choix dans le paysage culturel au Luxembourg et en Grande Région, « Les Émergences » sont de retour pour leur cinquième édition du 19 au 22 avril prochains! Une fois de plus, elles invitent le grand public à plonger dans les univers artistiques des nouveaux visages de la danse contemporaine: Annick Schadeck, Georges Maikel Pires Monteiro, Tania Soubry & Catherine Elsen et Maria Cipriano. Initié par le TROIS C-L, « Les Émergences » englobe un programme de soutien à la création contemporaine, ainsi qu’un cycle de représentations publiques. L’objectif du projet est de mettre en valeur les signatures chorégraphiques en devenir dans le paysage artistique au Luxembourg, tout en créant des ponts entre les jeunes créateurs et le grand public. Dans le cadre de son partenariat avec le Cercle Cité, les chorégraphes participant à ce cinquième volume dévoileront un avant-goût de leurs créations lors la soirée Prélude dans le cadre prestigieux des salons de la ville. La soirée se poursuivra par une rencontre des artistes avec le public. A l’instar de l’édition précédente, un stage d’initiation à la danse contemporaine, ouvert à tous, sera proposé par Georges Maikel Pires Monteiro et Piera Jovic, un jeune duo artistique dynamique et pétillant ! Rejoigneznous pour ce moment de convivialité au Cercle Cité, en étant à la fois danseur et spectateur ! Enfin, le TROIS C-L maintient ses coopérations avec l’Espace Cultures de l’Université du Luxembourg, la SACEM Luxembourg ainsi que l’association Cultur’all a.s.b.l. invitant le public étudiant, les bénéficiaires du Kulturpass et d’autres publics spécifiques, à travers l’action de l’association Mir wëllen iech ons Heemecht weisen a.s.b.l. à assister à des répétitions générales, offrant l’occasion d’échanges informels avec les chorégraphes émergents dans un cadre détendu. 

STAGE D’INITIATION À LA DANSE CONTEMPORAINE

En amont de la soirée Prélude au Cercle Cité Date et heure : Mercredi 11 avril 2018 à 16:45 Afin de lier la pratique artistique au regard de spectateur dans la découverte de l’art chorégraphique, le TROIS C-L et le Cercle Cité proposent un stage d’initiation à la danse contemporaine en amont de la soirée Prélude dans les salons de la ville.
Déroulement du stage : A travers des exercices d’improvisation et des jeux dans l’espace et le temps, ils invitent, initiés comme débutants, à partir en voyage au cœur de la danse contemporaine. Les participants seront ainsi amenés à puiser dans leur personnalité, à s’écouter et à accomplir leurs envies et leurs rêves, avoués et/ou dissimulés. Le groupe sera enfin accompagné et porté par l’univers musical du guitariste Eric G Foy, qui jouera en live tout au long du stage.

INFORMATIONS PRATIQUES
LES ÉMERGENCES : PRÉLUDE Mercredi 11 avril 2018 | 19:00 Entrée libre Informations : info@cerclecite.lu
Cercle Cité | Place d’Armes| L-1136 Luxembourg-Centre


Contact

Prix

  • Entrée gratuite