This website is not optimized for Miscrosoft Internet Explorer and Miscrosoft Edge !

News

Tous nos meilleurs vœux pour 2022 !

12/12/2021
— 31/01/2022
12/12/2021 — 31/01/2022

// No english translation available //


Pendant cette année 2021, marquant le 10e anniversaire de la réouverture du Cercle Cité, nous n’avons pas pu rassembler de large public dans une ambiance festive, mais vous avez été au rendez-vous, à chaque nouvelle exposition que nous avons eu le plaisir d’organiser et de partager au « Ratskeller ». Des cartes blanches à plusieurs artistes ont par ailleurs permis de rester en contact et de prendre l’air, par le biais de la danse, de la vidéo, de la création graphique et animée diffusées en ligne et hors les murs du Cercle Cité.

Le 100e anniversaire en 2021 du photographe Pol Aschman, dont le travail inlassable et le regard sur le quotidien et les traditions des Luxembourgeois ont été mis à l’honneur dans l’exposition de la Photothèque, a été l’occasion parfaite pour la Ville de Luxembourg et le Cercle Cité d’éditer une publication spéciale. Le livre sera disponible à partir du 16 décembre.

L’imagination et le savoir-faire se manifestent à travers les bijoux d’artistes de la collection privée de Diane Venet. Ils nous emmènent en voyage à travers l’histoire de l’art et célèbrent la créativité, le rêve, l’amour et l’amitié. L’exposition reste ouverte pendant la période des fêtes.

La fin d’année annonce aussi un nouveau départ, riche en perspectives et invitant à affiner notre regard.

À l’occasion du Luxembourg City Film Festival, une exposition en relation avec le cinéma sera à nouveau produite par le Cercle Cité. Le maître Alfred Hitchcock, par son talent inouï et sa personnalité, a fait de lui-même une marque qui fascine encore aujourd’hui.

Au printemps, une exposition des photos en noir et blanc de Norbert Ketter et des travaux récents de Sophie Feyder nous tend le miroir sur la société multiculturelle au Luxembourg.

Le Cercle Cité renouvelle son partenariat avec le MNHA à l‘automne pour une exposition sur les deux lieux, traitant de l’œuvre d’un artiste luxembourgeois à révéler.


En poursuivant sa voie de lieu de rencontres, d’acteur culturel dynamique et de structure engagée dans la création et le développement de la ville, toute l’équipe du Cercle Cité espère vous accueillir nombreux et heureux en 2022 ! 


Les bureaux seront fermés du 20 au 31 décembre inclus, mais l'espace d'exposition Ratskeller restera ouvert pendant les fêtes de fin d'année - sauf les 25 décembre 2021 et 1er janvier 2022. 
Les 24 et 31 décembre 2021, l'espace d'exposition fermera exceptionnellement à 15:00

Publication

Pol Aschman - un regard sur son œuvre photographique

2021

Ordering via the Photothèque de la Ville de Luxembourg

Graphic design Laurent Daubach - Designbureau
Print run 850 exemplaires
ISBN N° 978-2-9199438-5-2

48.5 €

Subscribe to the newsletter