This website is not optimized for Miscrosoft Internet Explorer and Miscrosoft Edge !

Lectures

Hitchcock, an actor who can’t be ignored

Speaker : Paul Lesch

30/03/2022
18:30 - 20:00
30/03/2022
18:30 - 20:00
Cité Auditorium (3, rue Genistre)

Free entrance

Registration

In french

Although Hitchcock still remains an essential reference today, not only among filmgoers but also with the general public, this is due not simply to his films but also to a powerful and coherent public image, a "Hitchcock brand" of sorts, that he himself created and cultivated throughout his career, for instance in his public appearances.

In this lecture, we will illustrate the highly calculated visual fabrication of this brand, using a range of visual documents (photos, filmed interviews, trailers, etc.).

Register here


(Due to the current health crisis, the capacity at our events is limited. Therefore, if after registering you are unable to attend, we kindly invite you to contact us as soon as possible by e-mail (inscription@cerclecite.lu) so that we can free up your space for others).

In accordance with the health instructions related to the Covid-19 pandemic, access to this event is placed under the 2G+ regime of the CovidCheck regulations. Wearing a mask is mandatory for the whole duration of the event


Organisation
Cercle Cité

Framework programme

Exhibitions

Hitchcock. The brand.

The Hitchcock brand through time

Organized by Cercle Cité

Exhibition opening 10.02.2022 - 18:00

11/02/2022 - 10/04/2022 11:00 - 19:00

Subscribe to the newsletter

Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Conférences

Hitchcock, un acteur qui ne s’ignore pas

Conférencier : Paul Lesch

30/03/2022
18:30 à 20:00
30/03/2022
18:30 à 20:00
Auditorium Cité (3, rue Genistre)

Entrée libre

Inscription

En français

Si Hitchcock reste encore aujourd’hui une référence incontournable non seulement parmi les cinéphiles mais également auprès du grand public, ce n’est pas uniquement dû à ses films, mais également à une image publique forte et cohérente, une sorte de « marque Hitchcock », qu’il a créé et cultivée lui-même tout au long de sa carrière. Hitchcock a toujours eu un sens aigu de l’autopromotion, entre autres dans ses apparitions publiques.

Dans le cadre de cette conférence, nous allons illustrer la fabrication visuelle très calculée de cette marque, à l’aide de toute une série de documents visuels (photographies, interviews filmées, bandes annonces, etc.).

Inscription obligatoire ici


(En raison de la crise sanitaire actuelle, la capacité d’accueil sur nos événements est limitée. Ainsi, si après inscription vous n’êtes pas en mesure de pouvoir y assister, nous vous invitons à nous contacter au plus vite par e-mail (inscription@cerclecite.lu) afin de pouvoir libérer votre place à d’autres personnes).

Dans le respect des consignes sanitaires liées à la Pandémie du Covid-19, l'accès à cet événement est placé sous le régime 2G+ du CovidCheck. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l'événement.

Organisation
Cercle Cité

Programme cadre

Expositions

Hitchcock. The brand.

La marque Hitchcock à travers le temps

Organisé par Cercle Cité

Vernissage le 10.02.2022 à 18:00

11/02/2022 - 10/04/2022 11:00 à 19:00

Inscription à la newsletter