Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Mesures sanitaires

L’actualité sur les mesures appliquées aux locations et à la programmation du Cercle Cité, suite aux dernières recommandations sanitaires du 12 janvier 2022.

Voici les mesures qui s’appliquent au sein du Cercle Cité, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur dictées par le gouvernement afin de limiter et ralentir la diffusion du virus Covid-19.

Pour rester informé de l’évolution de la situation et des mesures qui s’appliquent aux différents espaces du Cercle Cité, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet et à prendre connaissance des mesures en vigueur en amont des événements.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur covid19.public.lu

ESPACE D’EXPOSITION RATSKELLER

Dans le respect des consignes sanitaires liées à la Pandémie du Covid-19, le nombre de visiteurs dans l’espace d’exposition est limité à 10 personnes, l'accès au Ratskeller n’étant placé sous aucun régime CovidCheck.

Le port du masque est obligatoire dans l’espace d’exposition pour toute personne âgée de 6 ans ou plus et une distanciation sociale de 2m entre les visiteurs est exigée.

Toute personne entrant dans l’espace d’exposition est priée de se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée.

Les visites guidées sont également limitées à 10 personnes et restent accessibles sans réservation.

RECEPTION ET SALONS

Dans le respect des consignes sanitaires liées à la Pandémie du Covid-19, l'accès aux espaces est placé sous le régime 2G+ du CovidCheck.

La jauge de personnes varie en fonction de la salle louée et du type d’événement. Ce chiffre sera imposé par l’administration du Cercle Cité et de la Ville de Luxembourg.

CENTRE DE CONFERENCES

Événements ouverts au public

Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans le bâtiment. Pour les événements ouverts au public, le régime CovidCheck 2G+ s’applique et le port du masque est également obligatoire pendant toute la durée de l’événement.

Événements privés

Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans le bâtiment.
Pour les réunions jusqu'à 10 personnes, il n'y a aucune restriction ou mesure sanitaire à respecter. Cependant le port du masque est vivement conseillé pour toute personne âgée de 6 ans ou plus.
Entre 11 et 20 personnes (inclus), le port de masque et la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes sont obligatoires. Sinon, le régime CovidCheck 2G+ peut s'appliquer.
Les réunions réunissant entre 21 et 200 personnes (inclus) doivent être organisées sous le régime CovidCheck 2G+.

Pour les événements privés sous le régime CovidCheck 2G+, l'administration du Cercle Cité laisse la décision d’imposer le port du masque pour toute la durée de l’événement, à la discrétion de l’organisateur. 

Les demandes de locations pour les réunions professionnelles sous le régime CovidCheck 3G doivent être accordées en amont par l’administration du Cercle Cité. 

Régime CovidCheck :

Le régime CovidCheck est applicable pour toute personne ayant atteint l'âge de 12 ans et 2 mois. L’administration du Cercle Cité exige que l’organisateur de l’événement soit responsable de la mise en place de l’ensemble du dispositif :

  • Un point CovidCheck à l'entrée du bâtiment permet de vérifier la validité des informations. Si besoin, l’organisateur de l’événement se doit de mettre à disposition aux participants des tests autodiagnostiques ;
  • Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 6 ans ou plus pour les événements ouverts au public ;
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des participants à l’événement.

Concernant la jauge des différentes salles, veuillez-vous référer à notre page de locations.

Inscription à la newsletter