Expositions
Pour l'exposition Mélancholic dislocation au Cercle Cité, Martine Feipel & Jean Bechameil présentent une installation proposant au visiteur une vision romantique, qui appréhende le Ratskeller sous l'angle de la déconstruction. Détournés et fragmentés, les espaces s'inscrivent dans une situation intermédiaire, un état second où la forme que prend le lieu évoque la mélancolie. Aliénante et nostalgique, la pièce est non seulement soumise à une lenteur extrême, mais elle est également inscrite dans une forme d'intemporalité. Elle essaye de nous replonger dans le décalage que nous inspirent les sites dans lesquelles nous entrons sans y être réellement conviés, ces endroits où tout est en train de se disloquer afin de basculer lentement d'un état vers un autre. Déliquescences du décorum, ces objets et murs portent les stigmates d'un mouvement aussi imperceptible qu'inexorable. Un projet immersif nourri notamment par la riche expérience du duo dans la sphère cinématographique.
Livré à lui-même, le visiteur pourra partager une communauté de destin avec le lieu où est imprégné cet état d'abandon. C'est dans cette manière de pénétrer l'espace insolite en intrus que les artistes proposent au visiteur d'aborder l'installation Melancholic dislocation.
L'installation de Martine Feipel & Jean Bechameil a été commanditée par le Cercle Cité et le Luxembourg City Film Festival et sera présentée au Ratskeller dans le cadre du festival.
Fermeture exceptionnelle le 25 février.
• Samedi 14.02.2015 I 11:00 I Ratskeller I Entrée libre •
Rencontre avec le duo d'artistes autour d'un verre de la St Valentin.
+ d'informations sur le Luxembourg City Film Festival : www.luxfilmfest.lu
Catalogue d'exposition
2015
Graphisme Studio Michel Welfringer
Tirage 350 exemplaires
N° ISBN 978-99959-911-2-8
2 €
Inscription à la newsletter