Danse
Première
Quelle influence ont les tissus, les matériaux et les formes sur nous lorsqu'ils nous entourent ? Que faisons-nous avec eux ? Comment nous touchent-ils ? Comment les touchons-nous ?
Une sculpture mouvante, une rivière de matière, un paysage abstrait ou une créature amorphe : entre installation et performance, entre l’inanimé et le vivant, entre la géométrie et l’onirisme, l’œuvre interdisciplinaire FELT est un hommage au sens du touché. La peau et la matière, prenant forme, soutenues par l’ossature et la musculature, s’entremêlent et forment eux-mêmes une texture de mouvement qui crée des nouveaux espaces imaginaires.
L'œuvre est une collaboration entre la danseuse et chorégraphe Elisabeth Schilling et les designers Mélanie Planchard et Eric Schumacher. Le spectacle sera accompagné d'une composition musicale de Andreas Papapetrou. Le travail a en outre été soutenu par le travail de la curatrice Simone Stewart, le dramaturge Moritz Ganzen ainsi que par des chercheurs Dr. Nele Lipp et Tim Nunn.
La première sera précédée par une introduction par la curatrice Simone Stuart et suivie d'un échange avec le public.
Après la première au Luxembourg, la pièce entamera une tournée internationale. Plus d'informations et dates sur www.elisabethschilling.com.
Tickets : http://tickets.luxembourg-ticket.lu/27068
En amont de la représentation le Cercle Cité propose un Workshop From textures and materials to movement encadré par Elisabeth Schilling
18:30 > 19:30 – Grande Salle
À partir de 14 ans, tous niveaux
5€ - Inscriptions obligatoire : inscription@cerclecite.lu
Le workshop sera donné en fonction des besoins, âges et intérêts des participants, se concentrant sur un échauffement physique en introduisant les bases de la danse contemporaine. Les participants seront ensuite initiés aux idées et méthodologies créatives afin d’être encouragés à utiliser leur identité et créativité personnelle en relation avec la pièce FELT. Les groupes pour les plus jeunes se concentreront sur l’angle ludique, ceux pour les plus âgés encourageront un dialogue individuel et critique sur le discours des œuvres d’art contemporain.
Inscription à la newsletter