FLUX Feelings

Après les Rencontre d'Arles 2017

| Cercle 17/05/2018 > 24/06/2018 | 11:00-19:00
Schueberfouer

L’exposition FLUX Feelings présentée au Cercle Cité fait suite à la première participation l’an passé de l’association Let’z Arles, aux Rencontres de la photographie d’Arles.
 
Le titre de l’exposition « Flux Feelings » porte en son nom l’élément constitutif de la photographie : lux, lumière, tout en traduisant de façon poétique les mots clefs qui déclinent les concepts de lumière, de mouvement et de sensations qui sont à la base du choix curatorial de l’exposition.
 
Afin de représenter la création photographique luxembourgeoise, des propositions radicalement distinctes d’exposition dialoguent avec le lieu et entre elles tout en déclinant les thèmes de territoire et d’identité.
 
Lëtz’Arles révèle des positions artistiques contemporaines qui évoluent dans des dispositifs créés en faisant dialoguer des oeuvres récentes ou issues de collections importantes. Elles témoignent par leur diversité d’une scène photographique dynamique et d’un panorama (f)luxembourgeois en plein mouvement.
 
Une exposition organisée par le Cercle Cité, suite à la participation luxembourgeoise aux Rencontres d'Arles en 2017, en collaboration et avec le soutien du Ministère de la Culture.

Commissaires: Paul di Felice, Anke Reitz, Michèle Walerich, Anouk Wies
 
Une sélection des artistes suivants:
Christian Aschman, Lewis Baltz, Bernd et Hilla Becher, Sven Becker, Valérie Belin, Laurianne Bixhain, Mike Bourscheid, Sébastien Cuvelier, Joan Fontcuberta, Charles Fréger, Paul Gaffney, Patrick Galbats, Stephen Gill, Marco Godinho, Sophie Jung, Andrés Lejona, Michel Medinger, Martin Parr, Armand Quetsch, Pasha Rafiy, Romain Urhausen, Daniel Wagener, Collections de la Ville de Luxembourg/Photothèque
 
 
Visites guidées gratuites tous les samedis à 15:00
 
Samedi 19 mai (FR)
Samedi 26 mai Visite famille (FR/EN)
Samedi 2 juin (EN)
Samedi 9 juin (LU)
Samedi 16 juin (EN)
Samedi 23 juin (FR)


Contact

Prix

  • Entrée gratuite