Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Littérature

Mardis Littéraires - Priscilla Morris : " Black Butterflies "

30/04/2024
18:30 à 20:30
30/04/2024
18:30 à 20:30
Auditorium Cité (3, rue Genistre)

Entrée libre

Inscription

En anglais

Vivez le siège de Sarajevo à travers les yeux de Zora, une artiste et enseignante qui patauge à mi-chemin de sa vie. Inspiré de récits réels et de l'histoire familiale, Black Butterflies est une histoire authentique de désintégration, de résilience et d'espoir. Publié en mai 2022 pour marquer le trentième anniversaire du début de l’assaut qui a duré près de quatre ans, il s’agit du premier roman de Priscilla.

Priscilla Morris est une auteure britannique qui vit la majeure partie de l'année en Irlande. Née d'une mère yougoslave et d'un père anglais, elle a grandi à Londres.

Elle a écrit son premier roman Black Butterflies pour comprendre la guerre qui a dévasté la ville natale de sa mère de 1992 à 1996. Le point de départ était l’histoire inspirante de son grand-oncle, le peintre paysagiste bosniaque Dobrivoje Beljkašić (1923-2015).

Black Butterflies a été sélectionné pour le Prix féminin de fiction, le Prix RSL Ondaatje, le Prix du meilleur premier roman du Club des auteurs, le Prix Wilbur Smith d’écriture d’aventure et le Prix Nota Bene. Il a été choisi comme livre de fiction indépendant du mois en mai 2022. Il a été traduit en bosniaque par Lejla Džanko (Buybook, Sarajevo, 2023) et en italien par Alba Bariffi (Neri Pozza, 2023). Il est actuellement traduit en italien, catalan, espagnol, néerlandais, arabe et grec et d’autres traductions seront bientôt disponibles. Black Butterflies sera publié chez Knopf aux États-Unis et au Canada en 2024.

Organisation
Cité Bibliothèque en collaboration avec Between the lines
Inscription
bibliotheque@vdl.lu

Inscription à la newsletter