This website is not optimized for Miscrosoft Internet Explorer and Miscrosoft Edge !

Exhibitions

CeCiL's Box by Julie Wagener

Pillars of the Earth

29/10/2020
— 17/01/2021
24h/24
29/10/2020 — 17/01/2021
24h/24
"CeCiL's Box" showcase (rue du Curé)

Free entrance

With its CeCiL’s Box project, Cercle Cité welcomes creations in one of its windows on rue du Curé. This project aims to present varied and original interventions to the public, and is also a way to support local creation by offering visibility to guest artists. These interventions are visible 7 days a week, day and night.

Fascinated by the peculiar, Julie Wagener creates compelling and meticulous images dotted with a hint of mystery. She borrows visual and narrative cues from the vast repertoire of art history and eerie folklore, and weaves them into a thick carpet of mysticism and personal comments about contemporary society. Her visceral imagery leaves us with both a feeling of disassociation and strange familiarity. 

Despite of working in the deeply traditional technique that is the art of stained glass, Elora de Pape is able to create a distinctly personal visual vocabulary. Rich in symbolism and highly poetic, she infuses her work with contemporary sensibilities as to make it part of our present times. A harmonised reciprocity between drawing, painting and the material itself, culminates in a striking display of light and colour.

Conceived by Wagener and brought into existence by de Pape, Pillars of the Earth is a take on the current state of the humain condition and the society we live in. It is a reflexion on power, ethics, and defiance in a frightening, distressing and dysfunctional system.  Presenting themselves as bright, colourful and transparent but nevertheless highly problematic in their present form, four key elements of the ever so complex structure that is modern day society, are questioned on their integrity, sustainability and their over all impact on mankind and the planet. These concepts often appear abstract and futile, but once you see the whole picture, they reveal themselves to be in our image.

As an alternative to the usual opening, we invite you to meet-up with the artist in front of the CeCiL's Box on Thursday 29th October at 12:00.

Share your images on Facebook and Instagram : #cecilsbox

Exhibition opening 29.10.2020 at 12:00
In collaboration with
Elora de Pape
Organisation
Cercle Cité

Photographic retrospective

Subscribe to the newsletter

Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Expositions

CeCiL's Box by Julie Wagener

Pillars of the Earth

29/10/2020
— 17/01/2021
24h/24
29/10/2020 — 17/01/2021
24h/24
Vitrine "CeCiL's Box" (rue du Curé)

Entrée libre


Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.

Fascinée par la singularité, Julie Wagener crée des images qui nous interpellent, des images minutieuses, qui portent en elles une pointe de mystère. Elle emprunte au vaste répertoire de l’histoire de l’art et du folklore de l’étrange des allusions visuelles et narratives, qu’elle tisse en un épais tapis de mysticisme et de commentaires personnels sur la société contemporaine. Son imagerie viscérale laisse en nous une double impression de dissociation et d’étrange familiarité.

Bien que pratiquant la technique profondément traditionnelle de l’art du vitrail, Elora de Pape est capable de créer un vocabulaire visuel qui lui est incontestablement propre. Usant richement du symbolisme et d’une très grande poésie, elle instille à son travail des sensibilités contemporaines afin de l’agréger à notre époque actuelle. Une réciprocité harmonisée entre le dessin, la peinture et le matériau proprement dit culmine en une manifestation éblouissante de lumière et de couleur.

Conçue par Wagener et réalisée par de Pape, l’œuvre Pillars of the Earth (Piliers de la terre) est un instantané de l’état actuel de la condition humaine et de la société dans laquelle nous vivons. Elle est une réflexion sur le pouvoir, l’éthique et la défiance envers un système effrayant, éprouvant et dysfonctionnel. Quatre éléments clés de la structure toujours si complexe qu’est la société moderne, se présentant comme brillants, colorés et transparents mais néanmoins très problématiques dans leur forme actuelle, sont questionnés sur leur intégrité, leur pérennité et leur impact global sur l’humanité et la planète. Ces concepts semblent souvent abstraits et futiles, mais dès que l’on appréhende l’œuvre dans son ensemble, ils se révèlent dans notre image.

En remplacement de l'inauguration habituelle, nous vous proposons de nous retrouver devant la CeCiL's Box le jeudi 29 octobre à 12:00, pour un échange avec l'artiste.

Partagez vos images sur Instagram et Facebook ! #cecilsbox


Vernissage le 29.10.2020 à 12:00
En collaboration avec
Elora de Pape
Organisation
Cercle Cité

Inscription à la newsletter