This website is not optimized for Miscrosoft Internet Explorer and Miscrosoft Edge !

Exhibitions

CeCiL’s Box by Lynn Cosyn

UKIYO - Living the moment

02/09/2021
— 05/12/2021
24h/24
02/09/2021 — 05/12/2021
24h/24
"CeCiL's Box" showcase (rue du Curé)

Free entrance

With its CeCiL’s Box project, Cercle Cité welcomes creations in one of its windows on rue du Curé. This project aims to present varied and original interventions to the public, and is also a way to support local creation by offering visibility to guest artists. These interventions are visible 7 days a week, day and night.

These last months have been a hard time for all of us - trying to balance work-life, child care and family during lockdown has surely forced the one or the other to reexamine their life. But isn’t it time to stop building up on negativity and start focusing on the positive side? What about the idea that the lockdown is seen as a much needed slowdown in a good way? Reconnecting with ourselves, with nature, not chasing one social obligation after the other but rather just enjoying the here and now.

The idea behind Lynn Cosyn's UKIYO project is about a visual reminder that we should slow down sometimes, move away from the cult of speed, living in the moment. You will be welcome to stay a while and get inspired by an artful place of embodied deceleration.


We invite you to meet-up with the artist in front of the CeCiL's Box on Thursday 16th September at 12:00.

Share your images on Facebook and Instagram : #cecilsbox

Exhibition opening 16.09.2021 - 12:00
Organisation
Cercle Cité

Click here to listen to Radio 100,7's interview of the artist.

Subscribe to the newsletter

Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Expositions

CeCiL’s Box by Lynn Cosyn

UKIYO - Living the moment

02/09/2021
— 05/12/2021
24h/24
02/09/2021 — 05/12/2021
24h/24
Vitrine "CeCiL's Box" (rue du Curé)

Entrée libre

Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.

Ces derniers mois furent pour nous tous une période difficile – nul doute que tenter de concilier la vie professionnelle, la garde des enfants et la famille durant le confinement en a amené plus d’un à repenser sa vie. Mais l’heure n’est-elle pas venue de cesser d’accumuler la négativité et de commencer à se concentrer sur le positif ? Qu’en est-il de l’idée de considérer d’un œil favorable le confinement comme un ralentissement indispensable ? Renouer avec nous-mêmes, avec la nature, ne pas enchaîner les obligations sociales les unes après les autres, mais plutôt juste profiter de l’instant présent.

L’idée derrière le projet UKIYO de Lynn Cosyn nous rappelle visuellement que nous aurions tout intérêt à ralentir de temps en temps, à nous détacher du culte de la vitesse, à vivre l’instant présent. Vous apprécierez de faire une pause et de puiser l’inspiration dans un espace artistique de décélération incarnée.

En raison d'un imprévu, l'inauguration a été déplacée au jeudi 16 septembre à 12:00, où nous vous proposons de nous retrouver devant la CeCiL's Box pour un échange avec l'artiste.

Partagez vos images sur Instagram et Facebook ! #cecilsbox

Vernissage le 16.09.2021 à 12:00
Organisation
Cercle Cité

Ecoutez l'interview de l'artiste sur la page de la Radio 100,7 en cliquant ici

Inscription à la newsletter