Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Expositions

CeCiL's Box by Mary-Audrey Ramirez

graveyard escape

06/05/2021
— 22/08/2021
24h/24
06/05/2021 — 22/08/2021
24h/24
Vitrine "CeCiL's Box" (rue du Curé)

Entrée libre

Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.


Avec ses créatures en matières synthétiques, Mary-Audrey Ramirez crée des univers iconographiques allégoriques aussi effrayants qu'absurdement fascinants. Ses mises en scène sous forme d'installations sont assiégées d'animaux fantastiques ou de créatures hybrides issues d'univers numériques ou cinématographiques. Au centre de l'installation « graveyard escape » pour l’espace CeCiL´s Box, figure une boucle générée par ordinateur de l'artiste Pirate Sheep (Marta Stražičić). Un vortex hypnotisant entraîne dans son tourbillon aussi bien les créatures extraterrestres scintillantes qui en surgissent que les observateur.rice.s. Let’s get lost!

En collaboration avec Pirate Sheep.

Le projet initié par le commissaire d'exposition luxembourgeois Gilles Neiens fait partie de l'exposition « Club Quarantina ». Pour plus d'informations : www.accce.de

En remplacement de l'inauguration habituelle, nous vous proposons de nous retrouver devant la CeCiL's Box le jeudi 06 mai à 12:00, pour un échange avec l'artiste et le commissaire.

Partagez vos images sur Instagram et Facebook ! #cecilsbox

Vernissage le 06.05.2021 à 12:00
En collaboration avec
Pirate sheep
Commissaire
Gilles Neiens
Organisation
Cercle Cité

Inscription à la newsletter