Expositions
Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales,, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.
Sali Muller est une fine observatrice d’habitudes en matière de regard et de perception, elle se positionne face à des notions telles que l’égoïsme ou la finitude. En tant que jeune plasticienne, elle opte le plus souvent pour des installations et aborde l’impossibilité de représenter une personne. Par son art conceptuel, Sali Muller explore le rôle de l’individu dans sa relation à lui-même et à son environnement. Elle examine notamment la façon dont l’homme s’éloigne de la nature et de la représentation de soi. L’artiste travaille avec la photographie, avec des objets et des installations sonores et lumineuses.
Das Zeitfenster est une oeuvre qui manipule sans cesse la perception des visiteurs se déplaçant devant la vitrine de la rue du Curé. La position aléatoire des stores et la rotation des lamelles permettent de découvrir continuellement un effet de changement de couleur. La diminution progressive de l’ouverture des stores, du premier, qui est ouvert, jusqu’à la fermeture totale du dernier, reflète l’augmentation graduelle de la perte des relations interpersonnelles ainsi que le détachement du monde réel, remplacés par un dévoilement fictionnel et manipulé sur les réseaux sociaux.
Partagez vos images sur Instagram et Facebook ! #cecilsbox
© Salli Muller
Inscription à la newsletter