Expositions
Avec son projet CeCiL’s Box, le Cercle Cité accueille des créations dans une de ses vitrines de la rue du Curé ; ce projet a pour objectif de présenter au public des interventions variées et originales, c’est également une manière de soutenir la création locale en offrant une visibilité « sur rue » à des artistes invités. Dictées par l’espace de la vitrine, ces interventions sont visibles 7/7j, de jour comme de nuit.
Vestiges est une série qui s’inscrit dans une recherche sur le temps et le souvenir, à travers diverses essences de bois finement sculptées. L’utilisation par l’artiste du bois nous permet de poser un autre regard sur les traces du temps, et d’avoir une réflexion sur notre existence dans l’immensité du temps. Par ses formes, ses motifs, ses cernes et ses nuances, chaque bois témoignent de leur histoire, et ces traces de vie se transforment en paysage émotif.
Il a un cœur, un cœur dur.
Autour de ce morphème,
Il dessine des rassemblements de lignes serinées.
En tant que plasticienne, Se-Lyung Moon sollicite l'esthétique de la beauté Bi-Jang-Mi (du coréen : 비장미, 悲壯美), « la beauté où réside le sublime dans la mélancolie, l'esthétique qui jaillit d'une grande tristesse ». L'ensemble de ses travaux questionne souvent le désir et la peur en évoquant la condition humaine et mène à une réflexion sur notre existence. Les recherches existentielles lui permettent de garder un langage universel. Son œuvre se compose de peintures et s’étend dans une diversité de formes et techniques, sculpture, installation, multimédia... Sa création se concerte sa culture asiatique par la confrontation et le partage avec une culture occidentale.
Partagez vos images sur Instagram et Facebook ! #cecilsbox
© Se-Lyung Moon
Ecoutez l'interview de l'artiste sur la page de la Radio 100,7 en cliquant ici
Inscription à la newsletter