Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Musique

CONCERT DE MIDI

Naama Liany

10/05/2024
12:30 à 13:30
10/05/2024
12:30 à 13:30
Entrée Principale (Place d'Armes)

Entrée libre

Musique classique

Naama Liany  | Mezzo Soprano
Christophe Girard | Accordéon

Cité d'Amour

Promenez-vous dans la ville au rythme et mélodies de Poulenc, Chaminade, Baker, Boulanger, Berlioz, Bernstein et autres. Un nouveau programme passionnant pour voix et accordéon.

Pour la mezzo-soprano franco-israélienne Naama Liany, chaque air est l'occasion d'une rencontre. Saluée comme " une des chanteuses les plus prometteuses d'aujourd'hui " par le site neerlandais Jonet.nl, l'histoire de Liany traverse le monde, allant de son Israël natal à New York, en passant par Paris et son domicile actuel au Luxembourg. Ses programmes acclamés du répertoire du XXe siècle couvrent plusieurs styles et décennies, trouvant un terrain d'entente entre Milhaud et Gershwin, Mompou et Bernstein. Plus important encore, ses interprétations et sa " Voix céleste " (CITY), transmettent directement l'essence des émotions aux publics du monde entier. " Toujours sincère, le mezzo cuivré de Naama Liany exprime plusieurs facettes du rêve entre prière ". (Classique News, France)

Son nouvel album Daydream, en est un exemple saisissant, rassemblant des oeuvres sur le thème des rêves de Samuel Barber, Leonard Bernstein, Federico Mompou et Albena Petrovic.

Le rêve est un sujet approprié pour Liany, dont les parents se souviennent qu'à l'âge de quatre ans elle s'est souvenue d'un rêve où elle chantait devant une foule d'auditeurs joyeux.

Depuis, elle a vécu ce rêve à maintes reprises, chantant au festival Alcala Clasicos Para Todos de Madrid, à la Philharmonie du Luxembourg, au Festival de la musique de Chambre de Gdansk, Sofia Classic weeks en Bulgarie, au festival De la Musique Avant Toute Chose de Paris et au festival du Nouvel An de Gstaad, en Suisse, et se produisant en tant que soliste dans des oeuvres classiques allant du Magnificat de Bach à la Messe en do majeur de Beethoven.

Liany est soutenue par le Ministère de la Culture de Luxembourg, Kultur LX, BIL Fondation indépendante, Keren Ronen et Keren Hyman Buchman.

Organisation
Ville de Luxembourg

Inscription à la newsletter