Danse
Performance de Tania Soubry
À travers des paysages sensuels
Installation sonore, en continu de 15h à 21h
Performances de Tania soubry à 16h et 19h
Tania Soubry vous invite à la première itération de sa recherche actuelle sur l'écoute profonde et la manière dont nous nous affectons et sommes affectés les uns par les autres, à travers tous les sens. Le « nous » dans tout cela est expansif et suit ses intérêts pour l'écologie et l'animisme en tant que sites pour transcender les binaires nature/culture et humains/monde, au-delà de l'humain.
L'histoire du bâtiment du Cercle Cité, ayant été le siège de la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier (CECA), amène Tania Soubry à retourner dans la région Minette, où elle a grandi. Inspirée par les roches sédimentaires et le métamorphisme, elle retrace l'exploitation et l'extraction du minerai de fer, qui nous fournit l'acier. Réfléchissant sur la matière, le temps et les processus géologiques d'un million d'années sur lesquels se déroule la vie, elle s'interroge sur la manière dont nous nous y rapportons. Alors, elle va dans cette région pour écouter les pluralités du paysage. Quelles possibilités pourraient émerger ?
Au Cercle Cité, Tania Soubry vous invite dans les paysages sensuels des matériaux écrits, sonores et en mouvement, rassemblés et traités, en utilisant la cyclicité, la superposition et différentes temporalités.
Partition
Dans la Terre Rouge et ses forêts :
en se déplaçant, en étant avec et en écoutant ses paysages sensuels, entrer dans une danse et écrire en relation avec le lieu comme expérience de transformation métamorphique. Rassembler des matériaux écrits, sonores et gestuels.
Dans le studio :
traiter le matériel, le mettre en relation, en utilisant la cyclicité, la superposition et différentes temporalités.
Au Cercle Cité :
inviter le public dans les paysages sensuels des relations entre le matériel alchimisé, le son, la voix, le mouvement, l'espace et le public.
Cercle Cité, entrée principale place d'Armes.
La performance se déroulera dans la Grande-Salle du Bel-Étage (2e étage).
Gratuit, sans inscription.
Il est interdit de rentrer dans le bâtiment avec des ballons, des animaux de compagnie ou de la nourriture.
Inscription à la newsletter