Conférences
Dans le cadre de l'exposition Rethinking Photography: Présence/Absence, Visible/Invisible
Le Cercle Cité invite le public à une conversation enrichissante entre Stéphanie Breydel de Groeninghe, historienne de l'art, conseillère en art et cofondatrice de Ts'Art et Paul di Felice, docteur en arts visuels, commissaire d'exposition, critique et artiste, qui est également codirecteur d'EMOP Luxembourg et président du réseau Mois Européen de la Photographie.
Cette rencontre sera l'occasion d'une réflexion enrichissante sur la photographie, sur son sens et son essence. Comment repenser la photographie en 2025 ? Dans un monde saturé d'images, comment les artistes utilisent-ils ce médium ? Quelles réflexions et démarches adopter face aux nouvelles technologies et à l'intelligence artificielle ? Quelle place le photographe doit-il encore occuper : doit-il s'adapter ou résister ? Ces questions passionnantes seront au cœur de l'échange entre Stéphanie Breydel de Groeninghe et Paul Di Felice. Ne manquez pas cette opportunité d'explorer les enjeux contemporains de la photographie !
La conférence sera précédée d’une visite guidée de l’exposition Rethinking Photography: Présence/Absence, Visible/Invisible par le Commissaire Paul di Felice à partir de 11h45.
Elle sera suivie d’un verre de l’amitié, accompagné d’un léger déjeuner (payant).
Entrée libre, sur inscription
Autour de l'événement
Expositions
Dans le cadre du Festival du Mois Européen de la Photographie (EMOP)
Organisé par Cercle Cité et Café-Crème
Vernissage le 24.04.2025 à 18:00
Table ronde
Les enjeux de l'image à l'ère de l'IA
Organisé par Cercle Cité
Ateliers - workshops
Dans le cadre de l’exposition Rethinking Photography: Presence/Absence, Visible/Invisible
Organisé par Cercle Cité
Conférences
Dans le cadre de l’exposition Rethinking Photography: Présence/Absence, Visible/Invisible
Organisé par Cercle Cité
Inscription à la newsletter