Ce site internet n'est pas optimisé pour Miscrosoft Internet Explorer et pour Miscrosoft Edge !

Expositions

Luxembourg-Ville, de la forteresse au patrimoine mondial UNESCO

Dans le cadre du programme officiel "25 ans Lëtzebuerg patrimoine mondial"

13/07/2020
— 06/09/2020
11h à 19h
13/07/2020 — 06/09/2020
11h à 19h
Espace d'exposition Ratskeller (rue du Curé)

Entrée libre

L’année 2020 est marquée par le 25e anniversaire de l’inscription de la ville de Luxembourg au registre du patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de témoigner de cet héritage précieux, la Photothèque de la Ville de Luxembourg a puisé dans ses fonds photographiques anciens et récents constituant ses propres archives. En résulte un hommage visuel et palpable à la zone inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, révélant la physionomie changeante de celle-ci.

L’exposition intitulée «Luxembourg-Ville, de la forteresse au patrimoine mondial UNESCO» présente au public des photographies ayant comme sujet l’évolution au fil du temps des vieux quartiers de la ville, des fortifications ainsi que des bâtiments et édifices se situant à l’intérieur du périmètre inscrit au registre du patrimoine mondial, témoignant ainsi du passé riche et mouvementé de la capitale dont les origines remontent jusqu’en 963.

Les images sélectionnées pour cette exposition ont été réalisées par des photographes de renom dont, entre autres, Pol Aschman, Pierre Bertogne, Charles Bernhoeft, Marc Betzen, Pierre Brandebourg, Batty Fischer, Auguste Jungblut, Tony Krier, Dominique Kuhn, Édouard Kutter jr, Théo Mey, Marcel Schroeder, Lé Sibenaler et Charles Soubry, ainsi que par des photographes inconnus de diverses collections.


Organisation
Photothèque de la Ville de Luxembourg

Inscription à la newsletter