Conférences
Le studio photo de la vie
Sophie Feyder est une artiste luxembourgeoise aux racines péruviennes qui est basée principalement à Bruxelles. Sa pratique photographique s’inscrit dans une démarche anthropologique contemporaine et s’intéresse à l’être humain dans sa totalité. Plus particulièrement, elle explore l’expérience subjective de la migration à l’époque actuelle par des photographies, des interviews et des mises en scène qui l’aident à raconter l’histoire des personnes qu’elle rencontre. Artiste, auteure, mais aussi chercheuse, Sophie Feyder donne ainsi une voix aux espoirs, aux déceptions et aux questions en dessinant des portraits complexes et émouvants d’humanité.
Découvrez l’approche de travail de Sophie Feyder, ses motivations et ses choix lors d’un échange avec la commissaire, Françoise Poos, chercheuse en culture visuelle. Ensemble, elles vous invitent à les accompagner, dans l’espace d’exposition, à une conversation déambulatoire qui se promène entre deux époques, le Luxembourg des années 70 et 80 de Norbert Ketter et le monde contemporain, et deux pratiques artistiques reliées par un intérêt commun, l’être humain.
Avec And They Lived Happily Ever After, l’artiste, auteure et chercheuse, explore avec ses travaux la mémoire et l’expérience subjective de la migration et de l’appartenance à l’époque actuelle. Elle donne une voix aux espoirs, aux déceptions et aux questions, produit ainsi des portraits complexes et émouvants d’humanité. À plusieurs décennies d’intervalle, les œuvres de Sophie Feyder et de Norbert Ketter se font ainsi écho, autour du sujet de l’humain, dans un espace que les deux artistes investissent pleinement, le studio photo de la vie.
Entrée libre, sans inscription.
Programme cadre
Expositions
Le studio photo de la vie
Organisé par Cercle Cité
Vernissage le 28.04.2022 à 18:00
Projection de film
Un portrait intime du premier luxembourgeois noir.
Organisé par Cercle Cité
Ateliers - workshops
Organisé par Cercle Cité
Inscription à la newsletter